dimanche 22 janvier 2012

Participer à notre blog de manière hebdomadaire!!


Au début, j’avouerais que l’idée d’écrire sur mon blog chaque semaine m’a fait peur. C’est une charge de travail qui est quand même grande puisque j’ai quand même 4 cours et je fais de la suppléance dans les écoles primaires. De plus, ce qui ajoute à notre charge de travail est de devoir lire le blog de nos collègues afin de discuter avec eux. Cependant, je crois que le fait de participer à un blog va me permettre de me structurer.  Avec le blog, je n’ai pas le choix de prendre du temps pour répondre à la question de la semaine et je ne peux pas le remettre à plus tard. De plus, cela nous permet de réfléchir sur les apprentissages que nous faisons et sur notre pratique.

Pour l’instant, tout se déroule bien puisque je n’ai pas trop de travaux à faire en début de session. De plus, les questions de notre enseignant Jacques Viens sont inspirantes et très larges, donc il m’est plus facile d’élaborer sur le sujet.

Je crois que le blog développe chez nous certaines compétences que nous allons pouvoir transférer dans notre pratique puisque nous sommes à l’ère des TICS et il est très important de bien les utiliser. 

1 commentaire:

  1. Pour moi c'est surtout que les TIC nous offre un potentiel pédagogique très riche qu'il faut apprendre à actualiser, à mettre à profit. Et comme ces outils et les compétences qui s'y rattachent sont présentes dans toutes les sphères de notre vie...

    RépondreSupprimer